SportFootball

Messi, le joueur le plus titré de l’histoire du football

Lionel Messi continue d’écrire sa légende dans l’histoire du football. Malgré ses 36 ans, il n’a rien perdu de son charisme. En seulement un mois après sa présentation en tant que joueur de l’Inter Miami, il offre déjà un trophée à la franchise, le premier de l’histoire du club, ce qui fait de lui également le footballeur le plus titré tous les temps.

A la Leagues Cup, l’Inter Miami a battu Nashville 10 à 9 aux tirs au but après que la finale se soit achevée sur un score de 1-1. La Pulga lui-même a donné l’avantage à l’Inter Miami à la 24e minute d’un tir spectaculaire, mais l’international haïtien Fafa Picault a égalisé pour Nashville en seconde période. Le Grenadier a redirigé un coup de pied de coin de la tête derrière Drake Callender.

Mais le destin n’avait pas voulu que cela termine ainsi. Aux tirs au but, l’Inter Miami CF a bouclé son parcours de rêve au terme d’une séance chaotique. L’Inter Miami aurait pu l’emporter après la première série, mais Ulloa a manqué le cadre. Puis, un par un, tous les joueurs de champ des deux équipes ont marqué et il ne restait plus que les gardiens. Le premier à s’en charger a été celui de Miami. Callender a inscrit son tir, et a ensuite défendu celui de Panicco qui a raté sa part.

Miami, qui était à la dernière place de la Major League Soccer lorsque Messi a rejoint l’équipe il y a un mois, a été transformé. Messi le mène à un parcours invaincu jusqu’au trophée de la Coupe de la Ligue. Le septuple Ballon d’Or a marqué 10 buts en sept matches. Ce nouveau trophée entre Messi beaucoup plus loin dans la légende car il est tout seul désormais le joueur le plus décoré de l’histoire du football avec 44 trophées (35 avec le FC Barcelone, 5 avec l’Argentine, 3 avec le Paris Saint-Germain et 1 avec l’Inter Miami).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker