À la uneFootballSport

Lucas Hernandez de retour en équipe de France après 9 mois d’absence

Le défenseur du PSG Lucas Hernandez est de retour parmi les Bleus après neuf (9) mois d’absence, en raison d’une rupture des ligaments croisés survenue lors du Mondial 2022. Dans la liste publiée, jeudi 31 août, par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matchs de qualifications à l’Euro 2024, le défenseur a regagné bel et bien sa place. Toutefois, les joueurs Paul Pogba et N’Golo Kanté ne seront pas de la partie, ils n’ont pas été convoqués.

Le sélectionneur de la France, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour les matchs contre l’Irlande le 7 septembre au Parc des Princes, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, et l’Allemagne cinq jours plus tard au Signal Iduna Park de Dortmund, en amical. Parmi les joueurs qui figurent dans la liste, on retrouve Lucas Hernandez qui était absent en équipe de France depuis 9 mois suite à une rupture des ligaments croisés survenue lors du premier match des Bleus à la Coupe du monde contre l’Australie le 22 novembre 2022.

« C’est un footballeur de haut niveau, au tempérament de combattant. Il a fait une bonne préparation, il a retrouvé la compétition, c’est une très bonne chose pour le groupe de France », a expliqué le sélectionneur français pour justifier le retour de Lucas Hernandez.

Adrien Rabiot retrouvé dans la liste parmi les milieux de terrain. Boubacar Kamara, performant avec Aston Villa, est appelé également. William Saliba, fraîchement nommé dans l’équipe type de l’année en Premier League, retrouve lui aussi la sélection, tout comme Lucas Hernandez qui fait son grand retour au sein de l’équipe de France.

En revanche, Moussa Diaby, qui aurait pu prétendre à une place dans la liste, n’est pas appelé pour ce rassemblement.

En attaque, on retrouve évidemment le capitaine Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Marcus Thuram, Kingsley Coman et Randal Kolo Muani, toujours en attente de son transfert au PSG.

Voici la liste des gardiens et joueurs sélectionnés :

Gardiens : Areola, Maignan, Samba

Défenseurs : Disasi, L. Hernandez, T. Hernandez, Konaté, Koundé, Pavard, Saliba, Upamecano

Milieux : Camavinga, Y. Fofana, B. Kamara, Rabiot, Tchouaméni

Attaquants : Coman, Dembélé, Giroud, Griezmann, Kolo Muani, Mbappé, M. Thuram

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker