À la uneFootballSport

L’entraîneur de l’équipe féminine d’Espagne Jorge Vilda limogé

La Fédération Royale Espagnole de Football est dans de beaux draps depuis le sacre de la Roja féminine au Mondial. D’abord, tout a commencé par le feuilleton du “baiser forcé” de Luis Rubiales, le président de la fédération, donné à la joueuse Jenni Hermoso. Abandonné par presque tout le monde et pointé du doigt par les joueuses de la Roja, Rubiales reste persuadé que ce baiser était consenti et veut garder son poste. Si le compte de Rubiales n’est pas encore réglé, cela n’a pas été le cas de Jorge Vilda dont la nouvelle de son licenciement a été rendue officielle ce mardi 5 septembre.

Selon les informations rapportées par Mundo Deportivo, la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) a appelé le sélectionneur des féminines, Jorge Vilda, qui occupe aussi le rôle de directeur sportif, afin de lui annoncer sa mise à pied.

Alors qu’il venait de décrocher le titre de champion du monde avec la Roja féminine il y a environ deux semaines, le coach Vilda, âgé de 42 ans, n’ira pas au bout de son bail qui devait expirer dans un an. La Fédération a toujours vu d’un très mauvais œil le comportement de Vilda lors des polémiques et lui cherche déjà un remplaçant.

Ayant eu des querelles avec certaines joueuses depuis belle lurette, Vilda, l’un des supporter par excellence de Luis Rubiales, est donc remercié après avoir passé environ 8 ans comme sélectionneur de la Roja féminine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker