Coronavirus

Les États-Unis autorisent une nouvelle version du vaccin contre le coronavirus

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a annoncé, mardi 12 septembre 2023, l’approbation d’un nouveau vaccin contre la COVID-19 des laboratoires Moderna et Pfizer/BioNTech. Le vaccin consiste en une dose unique et est recommandé aux personnes âgées de 5 ans et plus, quels que soient leurs antécédents vaccinaux.

“La vaccination reste essentielle pour la santé publique et pour continuer à se protéger contre les conséquences de la COVID-19 telles que l’hospitalisation ou la mort”, a prévenu le directeur du Centre d’évaluation et de recherche biologique de la FDA, Peter Marks.

“La population peut être assurée que ces vaccins améliorés ont passé avec succès les contrôles rigoureux de l’agence en matière de sécurité, d’efficacité et de qualité de fabrication. Nous encourageons ceux qui peuvent les obtenir à le faire”, a-t-il ajouté.

Les vaccins sont préparés pour lutter contre la variante omicron XBB.1.5, qui est l’une des souches les plus circulantes dans le pays. Cependant, la FDA et les fabricants estiment que le vaccin offre une grande protection contre la COVID-19, comme l’indiquent les études les plus récentes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker