À la uneGangSécurité

L’un des auteurs de l’assassinat du policier Mackenson Bontemps à Mariani arrêté à Jérémie

L’opération baptisée “Deniche bandi ak asasen” commence à donner des résultats dans le département de la Grand’Anse. Le mardi 10 octobre 2023, Jean Felin Auguste dit “Lepiwo”, l’un des auteurs de l’assassinat du policier Mackenson Bontemps à Mariani, a trouvé son arrestation à Jérémie.

Jean Félin Auguste ainsi connu, arrêté, tôt dans la matinée du mardi 10 octobre, dans le marché de Beaumont, a avoué être l’un des auteurs de l’assassinat de Mackenson à Mariani, le 4 mars 2022. L’assassin a expliqué que son collègue, Killy Michel, avait décapité le policier de la 25e promotion de la Police Nationale d’Haïti, qui était à bord de son véhicule en direction de son domicile à Carrefour.

Lancée par le directeur départemental de la police nationale du département de la Grand’Anse, le Commissaire Louis Edner Yacinthe, l’opération baptisée “Deniche bandi ak asasen” a déjà envoyé plusieurs présumés assassins derrière les barreaux. On peut citer le nommé Peterson Joseph, alias “Kèwin”, âgé de 23 ans, membre du gang de Canaan accompagné d’une fille, ont été appréhendés par la Police de la Grand’Anse, le samedi 7 octobre dernier et Jean Felin Auguste tout récemment.

Niché dans une localité dénommé “Nan kafe” deuxième section Lopino/Fon Kochon, l’assaillant se trouve maintenant en détention dans le Commissariat de Jérémie en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker