Terrible nouvelle pour Neymar Jr. Le Brésilien, sorti sur blessure ce mardi 17 octobre lors de la défaite du Brésil face à l’Uruguay en match éliminatoire pour le mondial 2026, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une déchirure du ménisque du genou gauche.
Pas la peine de souligner qu’il sera éloigné des terrains pendant longtemps, Neymar est une nouvelle fois à l’infirmerie à cause d’une blessure à son genou gauche. En effet, la star de 31 ans souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une déchirure du ménisque du genou.
La Fédération brésilienne de football (CBF) a confirmé l’information ce mercredi sur son site Internet. La CBF a précisé que l’ailier numéro 10 devrait subir une intervention chirurgicale, à une date qui reste encore à définir, sous la supervision du Dr Rodrigo Lasmar.
“Il subira une intervention chirurgicale et suivra un programme de traitement qui sera déterminé ultérieurement”, ajoute un communiqué d’Al-Hilal. “Pour lui, c’est les blessures, les blessures, les blessures… Et dès qu’il commence à retrouver son rythme, il se blesse à nouveau”, avait déploré par la suite son compatriote Casemiro, milieu de Manchester United.
Un coup dur pour le Brésil mais surtout pour Al-Hilal, son nouveau club, qui devrait perdre son joueur pour une longue durée. Neymar a rejoint le club saoudien en août dernier, et deux mois après, c’est déjà une blessure.