Lourdjina Étienne et ses coéquipières sont sans nul doute le nouvel espoir du football haïtien. Après ses démonstrations exceptionnelles avec la sélection haïtienne des moins de 17 dans la CONCACAF U17 Championship 2024, la pépite est élue meilleure joueuse de la compétition par la CONCACAF, l’instance mère du football de la zone.
Auteure de huit (8) buts dans la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 féminine pour l’année 2024, l’attaquante de la sélection haïtienne, Lourdjina, a livré une performance hors du commun malgré l’échec de son équipe. Elle est co-meilleure buteuse de cette compétition avec Kennedy Fuller qui compte 8 réalisations.
Âgée de seulement 17 ans, l’originaire du Cap-Haïtien a devancé la capitaine des séniors, Nerilia Mondésir, qui compte 7 buts au classement des meilleures buteuses haïtiennes en championnat féminin U-17 de la CONCACAF.
Il faut souligner que la sélection haïtienne a été battue 4-1 par l’équipe canadienne dans un match comptant pour la troisième et quatrième place de cette compétition, ce dimanche 11 février 2024, à Toluca, au Mexique.
« Bravo à ces espoirs du football féminin haïtien, Bravo à Lourdjina Étienne, buteuse à huit reprises et désignée « ballon d’or », donc meilleure joueuse de la compétition », est écrit sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Football.