SportÀ la uneFootball

Le Maroc va construire le deuxième plus grand stade de football du monde

Les Marocains vont bientôt avoir un stade de football ayant une capacité de 113 000 places. Les dirigeants du pays en ont fait l’annonce au cours de la semaine lors d’une réunion. Le projet aura lieu dans la ville de Benslimane et sera prêt en 2028. Il aura la principale mission de permettre au Maroc d’accueillir la grande finale de la Coupe du monde de 2030.

Après être devenue la première nation africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de football, le Maroc continue d’écrire l’histoire. Le pays d’Afrique du Nord sera l’un des pays organisateurs du Mondial de 2030. Les dirigeants africains veulent tout faire pour que la finale ait lieu chez eux. Pour ce faire, ils vont construire un stade de 113 000 places qui sera le deuxième plus grand du monde.

Outre la réalisation de ce grand projet, les Lions de l’Atlas vont aussi restaurer certains stades. En 2028, le stade de Benslimane sera le plus grand du continent africain et le deuxième du monde après celui se trouvant à Pyongyang en Corée du Nord. Ce dernier peut accueillir 115 000 personnes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker