GangÀ la uneSécurité

Attaque armée contre des véhicules de la DINEPA à Croix-des-Bouquets

Des véhicules de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) ont essuyé des projectiles, samedi 21 octobre 2023, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, selon un communiqué du Directeur Général de l’institution, Guito Édouard, publié sur les canaux officiels de l’institution.

L’insécurité est partout et même de grands commis de l’État ne sont pas épargnés. Le samedi 21 octobre, des véhicules de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement ont été attaqués par des individus non encore identifiés. Les voitures ont essuyé des balles qui ont enfoncé leur carrosserie.

Parmi les véhicules figurent celui du Directeur Général de la DINEPA Guito Édouard et un autre de l’OREPA Ouest. Ce fait est survenu alors que quatre (4) blindés de la Police Nationale d’Haïti assurait la protection du convoi tout au long du trajet.

Plus de peur que de mal, personne n’est sorti blessé. Les employés sont présentement à Belladère pour tenter de récupérer lundi les 20-25 tonnes de matériels hydrauliques achetés pour des travaux à Bolosse, Martissant, Fontamara et Diquini.

L’insécurité est de plus en plus fréquente dans la capitale de Port-au-Prince et d’autres villes de province alors qu’une mission multinationale s’apprête à fouler le sol dessalinien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker