À la unePolitique

Le HCT chargé de choisir les membres du CEP dans une liste de noms concoctée par le gouvernement haïtien

Le gouvernement d’Ariel Henry décide enfin d’entamer les démarches pour la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP). En effet, suite à un Conseil des ministres, une liste de 20 personnalités a été concoctée dans laquelle sortiront les membres du CEP. L’information a été relayée par Radio Télé Métronome ce jeudi 9 novembre.

Dans cette liste où se trouvent inscrits les noms de 20 personnalités haïtiennes, neuf seront choisies pour intégrer le CEP. Le Haut Conseil de Transition (HCT) est chargé de faire la sélection de neuf (9) personnes dans cette liste qui lui a été acheminée.

Toujours selon le média mentionné plus haut, Jacques Desrosiers, Gédéon Jean, Jimmy Albert, Miralda Jumeau, Kettly Julien, Newton St-Juste, entre autres, sont des prétendants au poste de conseiller électoral.

« Entre-temps, le HCT a déjà transféré à l’Exécutif les noms des personnes qui devraient faire partie du Conseil consultatif et du Comité des experts. Si pour le Conseil consultatif une personne est choisie dans chaque département pour en faire partie, pour le Conseil des experts, on peut citer les noms de : Dr. Louis Nau, Josué Pierre-Louis, Michelle Oriol. L’arrêté pour la nomination des membres du Conseil consultatif et du Comité des experts est déjà signé par le Conseil des ministres, selon notre contact », a écrit Radio Télé Métronome.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker