France : un Français a tué un Allemand et blessé deux autres personnes
Une scène d’horreur est survenue en France. Un Français, connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, a tué un Allemand et blessé deux (2) autres personnes dans une attaque au couteau et au marteau, près de la tour Eiffel, à Paris, dans la soirée de ce samedi 02 décembre 2023.
L’assaillant est un Français né en 1997. Il a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête confiée à la brigade criminelle de Paris, a indiqué le parquet de la capitale.
Il avait déjà été condamné à quatre ans de prison en 2016 pour avoir voulu passer à une action violente, a précisé le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin qui tenait un point presse sur place.
La victime décédée est un touriste allemand, né en 1999, selon M. Darmanin. Les deux blessés sont un Français, âgé d’une soixantaine d’années, et un touriste étranger, dont la nationalité n’a pas été précisée, qui a été blessé au marteau, a-t-il précisé.
Le président français, Emmanuel Macron, a présenté ses condoléances aux victimes de l’attaque. “J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches du ressortissant allemand décédé ce soir lors de l’attaque terroriste survenue à Paris et pense avec émotion aux personnes actuellement blessées et prises en charge”, a écrit le chef de l’État sur le réseau social X.
Le ministre français des Transports, Clément Beaune, a lui aussi réagi suite à cette attaque. “Paris est en deuil après cette terrible attaque”, a écrit sur X le ministre. “Pensées et solidarité pour les familles et les proches des victimes. Merci à nos forces de sécurité et de secours pour leur intervention rapide et décisive”, a-t-il ajouté.
Suite à ce drame, la justice française a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat.