À la uneSantéSanté Publique

Présentation du plan de développement des « Unités Arrondissement de Santé » (UAS) 2024-2029 par le MSPP

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a évalué plusieurs Unités Arrondissement de Santé et Hôpitaux des départements du pays. Dans ces derniers, après l’évaluation, le MSPP dit avoir enregistré plusieurs lacunes et besoins spécifiques. En vue de remédier à la situation, il a présenté un plan de développement des UAS 2024-2029. Cette information a été révélée par le bureau du MSPP, samedi 9 décembre.

Le MSPP écrit : « après avoir évalué la fonctionnalité de dix Unité Arrondissement de Santé, les capacités de dix Hôpitaux communautaires de référence, ainsi que cinq Hôpitaux départementaux et les cinq Directions Départementales de la Santé (DDS), l’Unité d’Appui à la Décentralisation Sanitaire (UADS) ·(UADS /MSPP), le ministère est parvenue à identifier beaucoup de lacunes et de besoins spécifiques. »

Cette évaluation avait permis au ministère d’élaborer le plan de développement des UAS 2024-2029. Ce plan consiste à opérationnaliser la stratégie de décentralisation sanitaire comme prescrit la feuille de route du MSPP. D’un point de vue technique et financière, l’évaluation avait été soutenue par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) via le projet HLP/HRH.

Plusieurs personnels de la Santé ont pris part à la présentation officielle dudit Plan. En effet, c’est en présence du ministre de ladite institution, Dr Alex LARSEN, du Secrétaire d’État à la Population, du Directeur Général, de plusieurs directeurs centraux et cadres du ministère, qu’elle s’est déroulée, vendredi 8 décembre 2023.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker