À la uneFootballInternationalSport

Di María fera ses adieux à l’équipe d’Argentine après la Copa América 2024

L’attaquant argentin Ángel Di María, le joueur actif avec le plus de matchs en équipe nationale après Lionel Messi, a annoncé officiellement, jeudi 23 novembre 2023, qu’il mettra un terme à son aventure avec l’Albiceleste après la Copa América de l’année prochaine.

Angel Di María ne portera plus les couleurs de la sélection d’Argentine après la Copa America 2024.

“La Copa América sera la dernière fois que je porterai le maillot argentin, avec toute la douleur dans mon âme et la sensation d’une boule dans la gorge, je dirai au revoir à la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière”, a déclaré le joueur du Benfica de Lisbonne dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

Di María, 35 ans, a fait cette annonce quelques jours après la victoire 1-0 de l’Argentine contre son éternel rival, le Brésil, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade Maracaná de Rio de Janeiro.

Di María, champion du monde 2022, est le quatrième joueur avec le plus d’apparitions en équipe nationale argentine avec 136 matchs sur un effectif que Messi mène avec 180 suivi de Javier Mascherano et Javier Zanetti.

Après Messi (112), Di María est également le footballeur qui a remporté le plus de matchs avec l’Albiceleste (87).

L’ancien joueur du Real Madrid a fait ses débuts en Argentine en 2008 après avoir rejoint les équipes de jeunes. Il a participé aux Coupes du monde en Afrique du Sud 2010, au Brésil 2014, en Russie 2018 et au Qatar 2022. Lors de la finale contre la France, il a marqué l’un des buts du temps réglementaire.

Di María a également été champion de la Copa América 2021 et champion olympique à Pékin 2008. En club, après avoir fait ses débuts à Rosario Central dans son pays, Di María a joué avec le Real Madrid, Manchester United, le PSG, la Juventus et le Benfica.

“Merci les fans, merci à la famille, merci aux amis et aux coéquipiers, nous continuons d’écrire l’histoire et cela restera pour l’éternité”, a conclu Di María.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker