À la uneHaïtiPolitique

Tenue d’une séance de travail entre le Conseil présidentiel et les forces de l’ordre haïtiennes

Une séance de travail a eu lieu ce lundi 29 avril 2024 entre les membres du Conseil présidentiel de transition, les responsables de la Police haïtienne et ceux des Forces armées d’Haïti. C’était l’occasion pour les forces de l’ordre de faire part au CP de la situation sécuritaire du pays qui ne cesse de s’aggraver, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Installés depuis le jeudi 25 avril dernier, les membres du Conseil présidentiel de transition n’arrivent pas à prendre siège au Palais national en raison de la situation sécuritaire préoccupante qui s’installe dans l’aire du Champ de Mars où se trouve le Palais présidentiel. C’est dans ce contexte que le CP a réalisé une séance de travail ce lundi avec les forces de sécurité haïtiennes.

Le CPT ne dispose toujours pas de président plusieurs jours après son installation. En ce sens, une rencontre est prévue ce mardi 30 avril à la Villa d’Accueil en vue de la réalisation de l’élection devant aboutir à la désignation de ce dernier. Les éventuels candidats à la présidence du CP sont Edgard Leblanc Fils, Leslie Voltaire, Louis Gérald Gilles, et Fritz Alphonse Jean.

Alors que son mandat prendra fin au plus tard le 7 février 2026, le Conseil présidentiel intérimaire aura pour mission de rétablir la sécurité dans le pays, organiser des élections, entre autres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker