PNHÀ la uneCrimeHaïtiKidnapping

Désigné pour payer une rançon, Daniel arrêté pour son auto-kidnapping

La Police haïtienne a procédé à l’arrestation de Daniel Laplante, 33 ans, le vendredi 15 décembre 2023 à Delmas 89. Il a été interpellé par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour avoir simulé son propre enlèvement afin de soutirer de l’argent à sa famille.

Langaj

Daniel Laplante a été appréhendé à Delmas 89 lors d’une opération policière menée par des agents de la DCPJ. Désigné par sa famille pour payer une rançon de 500 mille gourdes pour la libération d’un proche, Daniel, au lieu de verser la rançon, s’est fait passer aussi pour un otage, et a donc décidé de garder les 500 mille gourdes pour lui.

En dépit des difficultés rencontrées par sa famille pour collecter cette rançon, Daniel a décidé d’empocher les 500 mille gourdes. La police a donc mis sous les verrous Daniel Laplante. Ce dernier a dit reconnaître qu’il a commis un mauvais acte envers sa famille.

Une perquisition réalisée par les enquêteurs de la DCPJ, accompagnés d’un juge de paix, samedi 16 décembre, chez Daniel Laplante, a permis aux enquêteurs de découvrir 75 mille gourdes dans une mallette de voyage. Daniel avoue que ce montant est une partie des 500 mille gourdes. Daniel, se trouvant à la DCPJ, a avoué avoir simulé son propre enlèvement effectivement.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker