SportÀ la uneFootball

Jude Bellingham élu meilleur jeune joueur du monde une fois de plus

Tout comme en 2022, Jude Bellingham a été élu meilleur jeune joueur du monde par la Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques (IFFHS) le 28 décembre 2023 dans la catégorie U20. Après avoir terminé l’année en beauté chez les Madrilènes, l’ancien du Borussia Dortmund a devancé Jamal Musiala, deuxième de ce classement mondial annuel pour la troisième année consécutive en comptabilisant 276 points.

Après le trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur, délivré par le magazine sportif français France Football lors de la cérémonie du Ballon d’Or et le trophée Golden Boy quelques mois après, le prodige anglais a remporté une distinction de plus. Pour la deuxième fois consécutive, il a remporté le prix du meilleur jeune joueur de l’IFFHS de l’année 2023.

Le début de Jude dans l’équipe de la capitale espagnole est absolument époustouflant. Après 18 journées du championnat de première division espagnole, le milieu de terrain âgé de 20 ans mène la danse en tête du classement des meilleurs buteurs avec 13 réalisations pour 16 matchs joués.

Le top 10 du classement :

1- Jude BELLINGHAM 276 points

2- Jamal MUSIALA 120 points

3 – GAVI Spain 82 points

4- Lamine YAMAL 21 points

5- Warren ZAIRE-EMERY 11 points

6- Florian WIRTZ 9 points

7- Alejandro GARNACHO 8 points

8- Rasmus HOJLUND 8 points

9- PEDRI 6 points

10- ENDRICK 5 points

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker