À la uneInternationalLa PrésidenceSport

Macron veut que les Jeux de Paris montrent « le meilleur de la France »

Le président français Emmanuel Macron s’est félicité, mercredi 24 janvier 2024, que l’organisation des Jeux de Paris va dans le bon sens, en maîtrisant les délais et sans dépasser le budget. Le premier citoyen français estime que l’organisation des JO est « une opportunité unique de montrer le meilleur de la France ».

Dans un discours de félicitations au monde du sport pour la nouvelle année, Macron a assuré que la France devait profiter des Jeux de Paris pour « montrer ce qu’elle sait faire de manière exemplaire ».

En ce sens, il a considéré comme « quelque chose d’inhabituel » qu’une ville respecte les délais de livraison des travaux olympiques et a estimé que « ce sérieux » a été la meilleure garantie pour que le Comité International Olympique (CIO) leur attribue également les Jeux d’hiver de 2030, qui se tiendra dans les Alpes françaises.

« Le rythme s’accélère, l’enthousiasme monte, l’envie que les Jeux commencent est là », a déclaré le président français, qui a souligné les deux principaux défis qui restent à relever : la sécurité et les transports.

Dans le premier cas, il a estimé que « la menace terroriste est présente en France et représente un immense défi », tout en rappelant que 30 000 agents seront déployés en permanence.

Concernant les transports, Macron a souligné qu’ils augmenteront de 15 % pendant l’été, période pendant laquelle ils sont habituellement réduits d’un cinquième, ce qui signifiera un effort « massif » mais « possible ».

Le président français a également annoncé une aide pour rendre les transports accessibles aux personnes handicapées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker