Lionel Scaloni continue de récolter des prix une année après son succès en Coupe du monde avec l’équipe d’Argentine. Le samedi 30 décembre 2023, le sélectionneur de l’Albiceleste a remporté le prix IFFHS du meilleur entraîneur d’équipe nationale de l’année avec 185 points.
Pep Guardiola de son côté a été acclamé par la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS) comme meilleur entraîneur en club de l’année après son triplé avec l’équipe de Manchester City. Il remporte ainsi son troisième IFFHS Awards après 2009 et 2011.
L’entraîneur argentin Lionel Scaloni, vainqueur de la Copa América en 2021, la Finalissima en 2022, la Coupe du monde en 2022 avec l’Argentine savoure ses lauriers pour son magnifique travail en remportant pour la deuxième fois consécutive le prix IFFHS. Il a reçu cet honneur l’année dernière, immédiatement après avoir remporté la Coupe du monde de la FIFA.
Le Catalan continue d’écrire son histoire dans le monde du football en comptant 37 titres en 14 ans. Durant l’année civile 2023, il a mené l’équipe de Manchester City à un triplé historique : la Premier League, l’UEFA Champions League, la Coupe du monde des Clubs de la FIFA. Après son dernier sacre il devient le seul entraîneur à avoir remporté 4 Coupes du Monde des Clubs avec 3 clubs différents (FC Barcelone, FC Bayern München et Manchester City).