À la uneHaïtiReligionsociété

L’Église Adventiste Sychar a clôturé en beauté l’année 2023

Après deux ans d’arrêt des activités festives de fin d’année, le département « Dorcas et Bon samaritain » de l’Église Adventiste du Septième Jour Sychar, située à la rue Ganot, Fontamara 27, a réalisé, dans les locaux de l’église, dimanche 24 décembre 2023, une journée de fraternisation avec des personnes à mobilité réduite et les plus vulnérables. Ces dernières ont reçu, entre autres, des vêtements, des kits sanitaires et alimentaires, et quelques enveloppes.

Langaj

En effet, toutes les activités festives étaient à l’arrêt à l’Église Adventiste du Septième Jour Sychar qui se trouve à la rue Ganot, Fontamara 27, en raison de la guerre sanglante qui battait son plein à Martissant. Cette année, assoiffée d’un moment de relaxation et de vivre-ensemble, l’administration de ce district a donné le feu vert à tous les départements qui ont l’habitude de créer un moment d’épanouissement et de partage au sein de l’église, et du même coup renouer avec ces belles habitudes.

L’Église Adventiste de Sychar bourdonnait d’activités. Le Club des Explorateurs, aussi appelé Club des Éclaireurs, a organisé, le 24 décembre 2023, son traditionnel banquet de fin d’année. Dans une atmosphère festive, des enfants et adolescents ont participé à un moment extraordinaire dans les espaces du Collège de l’église pour clôturer l’année 2023. Pari gagné pour l’équipe organisatrice.

De son côté, le Corps Diaconat a aussi effectué sa fête de fin d’année en beauté le 25 décembre. Après une année remplie de difficultés de toutes sortes, les Diacres et les Diaconesses du district de Sychar ont eu droit à un moment de détente à nul autre pareil. Le 26 décembre, le club des Aventuriers a continué la fête avec ses enfants. Le Club des Séniors, de son côté, a bouclé l’année le 31 décembre, avec un banquet sous le thème « Entre nous au bord de la table ». La jeunesse de l’église a répondu en grand nombre à cet événement.

Cerise sur le gâteau. Les membres de l’église sont venus en grand nombre, le samedi 6 janvier 2024, jour du premier Sabbat de l’année, pour psalmodier et rendre grâce à l’Éternel pour ses bienfaits dans leur vie. Dans la foulée, le Pasteur de l’église, Emmanuel Sylvain, a officiellement lancé la campagne d’évangélisation qui débutera le samedi 13 janvier 2024. Il a aussi profité de l’occasion pour inviter les habitants de Fontamara et des zones avoisinantes à prendre part à cette grande manifestation spirituelle.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker