À la uneHaïtiMusique

Jo-J, un talent confirmé dans l’industrie musicale haïtienne

La jeune chanteuse haïtienne Jo-J, de son vrai nom Joana Joseph, est entrée dans l’industrie musicale haïtienne tel un météore, tellement son talent est évident. Elle est membre du label Evazyon Mizik et étudiante finissante en psychologie. Celle qui s’est adonnée très tôt à la musique, a échangé avec notre rédaction sur sa vie, ses rêves et son Extended Play (EP) « Black is Beautiful », publié en octobre dernier.

Langaj

Le talent de chanteuse de Jo-J est inné. Elle a grandi dans une atmosphère musicale, notamment grâce à son père qui était membre de chorale. Elle l’accompagnait dans ses déplacements pour aller faire des performances. Étant proche de sa marraine, également chanteuse, elle a développé naturellement ses compétences artistiques. Elle chantait publiquement depuis son adolescence et elle a finalement attiré l’attention de Evazyon Mizik en 2020.

Lors du confinement dû à la pandémie Covid-19, la jeune star publiait de courtes vidéos sur Facebook où elle interprétait certaines chansons dont « Mizik sove vi m » de Tafa Mi-Soleil. Elle agissait ainsi juste pour tuer le temps, cependant cette opportunité allait être très décisive dans sa carrière. Tafa et D-FI lui ont demandé de les rejoindre. « J’ai fait un cover de Mizik sove vi m et à partir de là, Tafa m’a proposé de les rejoindre. Ensuite j’ai fait un cover d’une musique intitulé » Say something » de Justin Timberlake et D-FI est aussi entré en contact avec moi pour me proposer de les rejoindre. J’ai accepté quelques mois après », nous a-t-elle dit. Son expérience avec le label a donc commencé ainsi.

Orpheline de mère et fille unique d’une famille de trois enfants, l’artiste a fait de la musique l’un des moyens les plus sûrs de son épanouissement. Sa première chanson publiée est un cover de Andra Day, intitulé « Rise Up », il y a deux ans de cela. Elle a aussi plusieurs cordes à son arc, puisqu’elle est une future psychologue. Toutefois, son but principal dans la vie réside au niveau de la musique. Elle veut faire perdurer ses chansons, ce qui a déjà commencé avec notamment la publication de son EP le 29 octobre 2023.

« Black is Beautiful », son projet musical, se compose de 7 titres. Moins de trois mois après, la chanteuse est très satisfaite du travail accompli et de la manière dont le public a accueilli l’œuvre. « Je suis satisfaite du travail accompli et je suis contente que le public l’a aimé. C’est exactement ce que je voulais », a-t-elle fait savoir. L’étudiante a spécialement retenu l’attention du grand public avec la publication de « Leve kanpe » en collaboration avec D-fi, une version créole de la musique « Stand Up » de Cynthia Erivo. Jo-J est donc une belle voix à explorer et un avenir très prometteur à surveiller sur l’échiquier musical haïtien.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker