L’Inter Milan s’est imposé sur le plus petit des marges face au Napoli lors de la finale de la Supercoupe d’Italie lors d’une rencontre très disputée ce lundi 22 janvier 2024. Déjà vainqueurs en 2022 et 2023, les Nerazzurri deviennent la deuxième équipe à réussir la passe de trois dans l’histoire de cette compétition.
L’Inter Milan a pu conserver la Supercoupe d’Italie en battant le Napoli dans le temps additionnel grâce à un but de Lautaro Martinez. Les Nerazzurri ont dû attendre la fin du temps de jeu pour préserver leur titre grâce à un but victorieux dans les minutes additionnelles.
C’est pour une troisième année consécutive que les Intéristes sont sacrés en Supercoupe d’Italie.
L’Inter Milan fait l’histoire
Depuis la création de la Supercoupe d’Italie, en 1988, l’Inter est la deuxième équipe à la remporter trois fois de suite. En effet, l’AC Milan, sacrée en 1992, 1993 et 1994, détenait jusque-là elle seule ce record.
Simone Inzaghi nouveau recordman du trophée
L’entraîneur de l’Inter, Simone Inzaghi, est lui aussi entré dans l’histoire de l’épreuve. Il est désormais l’entraîneur le plus titré avec un cinquième trophée (deux conquis avec la Lazio en 2017 et 2019 et les trois avec l’Inter en 2022, 2023 et 2024).
Le sélectionneur des Nerazzurri a dépassé deux légendes du football italien, Fabio Capello et Marcello Lippi, qui ont été sacrées à quatre reprises.