À la uneHaïtiJusticeUSA

L’Américain Michael Geilenfeld inculpé aux États-Unis pour viol sur mineurs en Haïti

L’audience préalable au placement en détention du citoyen américain Michael Geilenfeld, 71 ans, s’est déroulée le 1er février aux États-Unis. Il est accusé d’abus sexuels sur mineurs dans un orphelinat en Haïti de 2006 à 2010.

Michael Geilenfeld a été arrêté pour abus sexuels sur mineurs. Il est le fondateur en 1985 de l’Orphelinat Saint Joseph de Port-au-Prince. C’est à travers cette initiative qu’il aurait abusé sexuellement des mineurs.

La police de Denver l’a arrêté le 20 janvier dernier pour abus sexuels et exploitation de mineurs haïtiens en Haïti.

Dans des documents judiciaires, les procureurs fédéraux affirment que Michael Geilenfeld a voyagé de Miami à Haïti de novembre 2006 à décembre 2010 pour abuser sexuellement des mineurs.

L’inculpé a voyagé en Haïti avec l’intention de commettre des actes sexuels illégaux avec des personnes de moins de 18 ans.

Selon des documents judiciaires et des informations rendues publiques au tribunal, de 2006 à 2010, Michael Geilenfeld, 71 ans, s’est rendu à plusieurs reprises de l’aéroport international de Miami à Haïti pour avoir des relations sexuelles avec des mineurs.

Pendant son séjour en Haïti, Geilenfeld était responsable de l’orphelinat St. Joseph, une résidence qui accueillait des enfants économiquement défavorisés à Port-au-Prince et dans ses environs. Plusieurs personnes hébergées à l’orphelinat ont dénoncé Geilenfeld pour abus sexuels alors qu’elles avaient moins de 18 ans.

Geilenfeld a été arrêté le 20 janvier dans le Colorado. Il est accusé de voyage avec l’intention de se livrer à des comportements sexuels illégaux.

S’il est reconnu coupable, il encourt une peine maximale de 30 ans de prison. L’audience de détention de M. Geilenfeld a repris le 1er février 2024.

Entre-temps, le bureau fédéral des investigations (FBI) poursuit son enquête sur cette affaire.

La justice américaine demande à toute personne disposant d’informations liées à cette affaire ou ayant été victime ou témoin du dossier de contacter les autorités judiciaires des États-Unis dans le cadre de l’enquête en cours.

Cette affaire a été présentée dans le cadre du Projet Safe Childhood, une initiative lancée par le ministère de la Justice des États-Unis pour lutter contre l’épidémie d’exploitation et d’abus sexuels sur mineurs, en mai 2006.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker