Kobe Bryant immortalisé par une statue à Los Angeles
Un hommage de taille à Kobe Bryant, décédé dans un accident d’hélicoptère en 2020. Les Lakers de Los Angeles ont dévoilé, jeudi 08 février, une statue de leur ancienne superstar devant la salle de la franchise, la Crypto.com Arena.
Un hommage bien mérité au « Black Mamba » (Kobe Bryant) qui a laissé son empreinte indélébile dans le basketball. Il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA.
La statue a été dévoilée jeudi lors d’une cérémonie d’hommage organisée en l’honneur du disparu, à laquelle des figures du basket ont pris part.
L’œuvre immortalise le défunt dans son maillot blanc numéro 8 avec son index droit pointé vers le ciel. Une posture que le joueur avait prise lors de sa sortie après avoir inscrit 81 points, son record, en janvier 2006 contre les Raptors de Toronto.
La statue n’est que la première, deux autres viendront ensuite. L’une d’entre-elles sera avec Kobe et le numéro 24 cette fois-ci, l’autre rendra hommage à lui et à sa fille Gianna, également décédée dans le drame de 2020.
Bryant a pris sa retraite en 2016 après une carrière de 20 ans entièrement passée avec les Lakers. Il est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la NBA avec 33 643 points, et ses distinctions comprennent 18 sélections NBA All-Star et deux prix MVP de la finale de la NBA.