À la une

Glissement de terrain : trois personnes d’une même famille décédées à Port-de-Paix

Les fortes pluies qui s’abattent sur plusieurs endroits du pays depuis quelques jours commencent à avoir des conséquences néfastes sur la population. À Port-de-Paix, trois personnes d’une même famille ont été tuées dimanche 28 avril 2024 des suites d’un glissement de terrain, selon des informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo.

Le département du Nord-Est est frappé par des pluies diluviennes depuis plusieurs jours, ce qui a causé une possible saturation du sol. En conséquence, trois personnes d’une seule famille ont été tuées dimanche après un glissement de terrain. Il s’agit d’Elda Telfort, de sa belle-fille, Yoldine ainsi connue, et d’un petit garçon de six ans.

De plus, plusieurs autres personnes sont sorties blessées lors de ce drame, a-t-on appris. Pour l’heure, les autorités locales n’ont pas encore réagi pour donner un bilan global de cet évènement regrettable.

Il n’est pas un secret que le territoire haïtien est très vulnérable face à ces évènements naturels. En juin 2023, plus d’une quarantaine de personnes avaient été tuées et onze portées disparues suite à des pluies qui s’étaient abattues sur le pays à cette époque.

Malgré cette vulnérabilité accrue, l’État haïtien ne prend jamais de dispositions pour mettre à l’abri sa population face à ces évènements catastrophiques. Nos autorités sont beaucoup plus occupées à remplir leurs poches avec l’argent des contribuables ou à s’incliner aux pieds de Washington pour se maintenir au pouvoir. Le sort de la population est vraiment le dernier de leurs soucis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker