Le recordman du monde du marathon, le Kényan Kelvin Kiptum, tragiquement décédé
L’homme le plus rapide du monde, le Kényan Kelvin Kiptum, est décédé tragiquement ce dimanche 11 février. L’homme qui était seulement âgé de 24 ans a rendu l’âme dans un accident de la route qui a également emporté son coach, le Rwandais Garvais Hakizaman.
C’est une profonde tristesse qui a envahi le Kenya ce soir. Kelvin Kiptum qui avait battu le record du monde d’Eliud Kipchoge, est mort. L’athlète qui conduisait une Toyota Premio, a quitté la route qui rallie Eldore à Kaptagat, au Kenya. Kiptum et son entraîneur, le Rwandais Garvais Hakizaman, ont été tués tandis que Sharon Kosgey, qui était aussi présente dans la voiture, s’en est sortie sérieusement blessée et a été conduite à l’hôpital.
Premier homme à courir la distance en moins de deux heures et une minute, l’athlète de 24 ans venait de voir, la semaine dernière, son nouveau record homologué par la Fédération internationale d’athlétisme. Il était un grand favori pour le titre olympique de la discipline aux Jeux de Paris cet été.
Kiptum a perdu la vie non loin de ses routes d’entraînement et de son village d’origine de Chepkorio, à une quarantaine de kilomètres d’Eldoret. « Nous sommes bouleversés et profondément attristés d’apprendre la mort de Kelvin Kiptum et de son entraîneur, Gervais Hakizimana », a commenté Sebastian Coe, le président de World Athletics, la fédération internationale d’athlétisme.