L’ex-Première dame américaine Michelle Obama a rejeté l’intention de se présenter, en novembre prochain, à la présidentielle. Lors d’une interview, mardi 5 mars 2024, elle a également démenti l’idée de faire de l’ombre au président actuel et pré-candidat démocrate, Joe Biden. Effectivement, Mme Obama dit soutenir le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris.
Cela fait plusieurs fois que l’ancienne Première dame déclare qu’elle ne comptait pas se présenter à la présidentielle. C’est une décision qui ne changera pas, c’est pourquoi, à l’élection présidentielle de novembre 2024, elle soutiendra le parti démocrate, a indiqué la Directrice des communications de son cabinet, Crystal Carson, puis communiqué par NBC News.
En effet, cette clarification intervient après que les législateurs républicains, parmi lesquels, la Députée de Géorgie, Marjorie Taylor Greene, et le Sénateur du Texas, Ted Cruz, ont déclaré que Michelle Obama pourrait remplacer Joe Biden lors de la présidentielle de novembre. Ils ont avancé que celui-ci est confronté à de faibles niveaux de popularité et à des inquiétudes concernant son âge et sa santé mentale. D’ailleurs, certains démocrates avaient récemment relayé que Biden est beaucoup trop âgé pour diriger.