Coup de tonnerre dans l’affaire de Dani Alves. En effet, condamné en février dernier pour viol à quatre ans et demi de prison, l’ancien footballeur brésilien a été remis en liberté ce lundi 25 mars 2024 après le paiement d’une caution d’un million d’euros.
Ouf de soulagement pour Dani Alves. Ce dernier vient de sortir de la prison espagnole où il était écroué depuis une année. Alors qu’il avait obtenu sa caution conditionnelle mercredi dernier, cinq jours après, l’ex-footballeur international a pu réunir le million d’euros de caution exigé.
D’après les juges, le risque de fuite de l’ancienne gloire du Brésil est peu élevé, croyant qu’il peut ainsi attendre son procès en appel en liberté sous certaines conditions. Toutefois, l’ex-star du ballon rond était contraint de rendre ses passeports. En outre, il devra se présenter au tribunal barcelonais tous les vendredis et une interdiction de quitter l’Espagne ou de s’approcher de la victime pendant neuf ans et demi a également été émise à son encontre.
Le tribunal avait exigé à l’ex-star du FC Barcelone, de la Juventus ou encore du Paris Saint-Germain de verser 115 000 euros à la victime, lui imposant aussi cinq ans de liberté surveillée dans la foulée de sa sortie de prison.
Âgé de 40 ans, Dani Alves avait laissé entendre que sa relation sexuelle avec la jeune femme dans la nuit du 30 au 31 décembre dans une discothèque de Barcelone était consentie. Cependant, en raison de ses nombreux changements de versions, sa défense avait été fragilisée. il a toutefois fait appel, mais la date de son nouveau procès n’est pas encore connue.