À la une

Les 6 religieux de la congrégation des Frères du Sacré-Cœur finalement libérés dans leur totalité

Ouf de soulagement pour le secteur religieux. Les frères Pierre Isaac Valméus et Adam Montclairson Marius ont été libérés, mardi 26 mars 2024, après avoir passé 33 jours entre les mains de terroristes. La nouvelle a été confirmée par ladite congrégation.

Langaj

Les terroristes ont finalement libéré les religieux de la congrégation des Frères du Sacré-Cœur après 33 jours de séquestration. Toutefois, les conditions de leur libération ne sont pas révélées.

La Congrégation des Frères du Sacré-Cœur, Province d’Haïti dit, à travers un communiqué publié ce mardi, rendre grâce à Dieu pour la libération de ses frères Pierre Isaac Valméus et Adam après 33 jours interminables de captivité, soulignant, quoiqu’affaiblis, que les frères sont relâchés « sains et saufs ».

Par ailleurs, dans la foulée de cette double libération, la congrégation témoigne ses reconnaissances envers toutes les personnes ayant collaboré à les sortir de l’épreuve d’une longue et douloureuse séquestration, exprimant en outre ses gratitudes envers tous ceux et toutes celles qui, d’ici et d’ailleurs, ont imploré Dieu pour la libération des deux frères.

Alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à l’école Jean XXIII où ils sont en mission, les frères Valméus et Marius étaient parmi les six religieux et une enseignante qui avaient été kidnappés par des terroristes le 23 février dernier. Ce rapt collectif avait eu lieu au Bicentenaire.

Quatre de ces frères ainsi que l’enseignante avaient recouvré leur liberté le 10 mars dernier. Les deux autres frères, à savoir Valméus et Marius, étaient toujours retenus en otage. Suite à l’annonce de la remise en liberté de ces derniers, la congrégation exhorte les chrétiens d’Haïti à prier pour toutes les victimes qui sont encore retenues en captivité dans des conditions infra-humaines.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker