Fin de la première phase de démolition des maisonnettes près de l’aéroport Toussaint Louverture
La première phase de démolition des maisonnettes situées près de l’aéroport international Toussaint Louverture a pris fin. La mairie de Tabarre en a fait l’annonce ce mercredi 17 avril 2024. Toutefois, les autorités aéroportuaires continuent de mettre en place des conteneurs de sécurité dans les environs de la piste.
La mairie de Tabarre annonce la fin de la première phase de démolition des petites maisons se trouvant dans les parages de l’aéroport. Ledit projet a touché environ 183 familles et chacune devrait recevoir une indemnisation allant de 500 000 à 32 millions de gourdes. Les autorités municipales sont actuellement sur le point de remettre les derniers chèques aux familles affectées.
Les responsables de l’aéroport continuent de placer des conteneurs de sécurité dans les endroits sensibles, près de l’institution. Par ailleurs, madame Nice Simon, maire de la commune, a déjà annoncé la deuxième phase du projet de démolition. Elle touchera environ 40 maisons se trouvant au-dessus de la piste et qui sont situées à plus de 15 à 30 mètres de l’aéroport.