À la uneHaïti

Face à la montée des cas de dépression, ACTIF vous invite une deuxième fois à « Pran swen tèt ou »

Une fois de plus, l’organisation Action Communautaire de Transformation et d’Intégration Formelle (ACTIF) se met du côté des déplacés internes, liés à la situation chaotique que le pays connaît. En effet, ce dimanche 21 avril 2024, la structure précitée a lancé la deuxième édition de ‹‹ Pran swen tèt ou », une campagne de promotion de santé mentale.

Au cours du lancement, ce groupement social a eu un moment d’échange riche en savoir via Google meet avec la psychologue Johanne Refusé. Cette discussion a été bénéfique pour tous les participants, selon les dires. En cette occasion, plus d’une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel pour cette première série.

À en croire les responsables, ce projet vise à :

  • Sensibiliser les victimes ou les personnes sujettes à la violence armée sur les conséquences psychologiques des actes de violence, notamment le stress, la dépression et le trauma;
  • Aider les participants à développer des techniques de gestion de stress et de survie dans un environnement violent;
  • Prendre en charge les enfants et les jeunes manifestant des signes de stress aigu.

Réparties en plusieurs catégories, les activités de cette campagne se tiendront en ligne via les réseaux sociaux de ACTIF et aussi en présentiel, dans différentes écoles, églises, organisations communautaires de bases (OCB), camps de déplacés internes à Carrefour, Gressier et Léogâne, du 21 avril au 31 août 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker