AfriqueÀ la une

L’inspecteur en chef de la Police kényane appréhendé pour vente de munitions à des criminels

Pendant que le régime en place et ses alliés continuent d’insister sur le déploiement de la mission de paix visant à combattre les criminels en Haïti, des membres de la Police kényane alimentent ceux de leur pays. En effet, selon le Service National de la Police kényane, l’inspecteur en chef et un autre agent ont été arrêtés pour avoir illégalement vendu des munitions à des criminels.

D’après le SNPK qui a fait l’annonce concernant ces arrestations, il s’agit de l’inspecteur principal Joel Warui Githaiga et Martin Murimi, agent de l’unité anti-vol du camp Sondu. Préalablement, les autorités kényanes avaient interpellé Josphat Karanja et son épouse Teresiah Wairimu après avoir découvert 2.658 munitions dans le comté de Laikipia.

Ainsi, elles ont ouvert une enquête qui a débouché sur l’implication de l’inspecteur ainsi que l’agent de l’unité anti-vol dans le cadre des ventes de munitions illégales. Josphat Karanja et son épouse, présentés au tribunal le lundi 22 avril dernier, ont reçu quatre jours de détentions. À l’échéance, ils devront, levendredi 26 avril prochain, comparaître devant le tribunal de Kibera.

Cet acte scandaleux intervient à un moment où les terroristes haïtiens, créés par des politiciens haïtiens et ravitaillés par des membres du secteur privé en collaboration avec certaines églises, font parler leurs puissances. Ces derniers ont contraint la majorité des établissements scolaires à fermer leurs portes depuis plus de sept semaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker