Itamar Ben Gvir a été hospitalisé suite à un accident de voiture, vendredi 26 avril 2024. Au moins trois personnes sont également sorties blessées. Selon ce que des médias israéliens ont rapporté cet après-midi, les blessures du ministre sont très légères, malgré la gravité des images.
Quelques heures avant l’accident du ministre, membre de l’extrême-droite, un attentat s’était produit dans une petite localité de Tel Aviv. Il s’agissait d’une attaque orchestrée contre une jeune femme de 18 ans. Elle a été poignardée avant de recevoir plusieurs balles. Toutefois, elle n’est pas morte. La jeune femme a été conduite d’urgence à l’hôpital. Outre, la Police israélite a déclaré que l’auteur de cette attaque a été abattu.
Le ministre israélien de la Sécurité nationale s’était d’abord rendu sur les lieux de l’attentat, puis était allé visiter la victime. À son retour, il a été victime de cet accident de la route. En conséquence, l’État hébreu va ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances entourant cet événement. Pour l’instant, certains médias ont relayé qu’il avait perdu le contrôle de sa voiture.