CoronavirusÉconomieSanté

Le PM en visioconférence, les employés des parcs industriels “pil sou pil”

Le Premier Ministre haïtien Jouthe Joseph a annoncé que les parcs industriels allaient rouvrir leurs portes pour que les employés puissent retourner travailler, alors que le nombre de cas de Covid-19 enregistrés s’élevait à 47.

Les mesures drastiques ont été prises dont la fermeture des industries textiles, des églises et écoles, après avoir découvert deux personnes ont été testées positives au Covid-19. Couvre-feu et état d’urgence sanitaire avaient été décrétés.

Aujourd’hui, pendant que le PM se cache, par mesure de précaution pour présider une rencontre, les employés de la sous-traitance ruent dans les industries pour satisfaire les caprices de leurs patrons, qui sont majoritairement étrangers.

“Je préside, par visioconférence, une rencontre avec la cellule scientifique chargée de la gestion de la crise du #COVID19Haiti, en vue de l’application des recommandations sur les mesures sanitaires pour lutter efficacement contre la propagation de cette pandémie dans le pays.”, a posté le PM sur son compte Twitter.

Alors, le Premier Ministre peut être perçu soit comme un égoïste qui ne s’inquiète pas du sort de son peuple qui peut mourir du Covid-19, puisque le système sanitaire est en dégradation… ou il n’a pas de pouvoir pour faire reculer les bourgeois qui ne se soucient que de leurs intérêts économiques.

Entre-temps une nouvelle personne testée positive au virus aujourd’hui et un décès enregistré dans le Sud-est du Pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker