Politique

“Jovenel Moïse a menti à la communauté internationale en promettant des élections en 2021” André Michel dixit

Seulement quelques heures après la participation du président Jovenel Moïse à l’investiture du nouveau président élu de la République Dominicaine, L. ABINADER, tenue ce dimanche 16 août, Me. André Michel n’a pas tardé à traiter le locataire du Palais National d’inposteur. De l’avis de l’opposant farouche au pouvoir, Jovenel Moïse a profité de l’investiture de son homologue pour mentir à la communauté internationale qu’il organisera les élections en 2021.

“Jovenel Moïse a menti à la communauté internationale en promettant des élections en 2021. Il a profité de sa participation à la Cérémonie d’investiture du Président Dominicain, L. ABINADER, pour promettre à la Communauté internationale des élections en 2021, peut-on lire dans le tweet de l’avocat militant.

Étant totalement rejeté par la population haïtienne, l’opposant farouche au pouvoir en place affirme qu’aucune élection n’est possible en Haïti avec Jovenel Moïse au Pouvoir. “Jovenel Moïse n’a ni la légitimité, ni l’autorité morale pour mettre en place un CEP inclusif avec la participation des secteurs vitaux de la Nation. La population haïtienne l’a totalement rejeté, a en croire l’homme de loi.

Le porte parole du Secteur Démocratique et Populaire rappelle que le mandat Constitutionnel de Jovenel Moïse prendra fin indiscutablement le 7 Février 2021. ” Les partis politiques de l’opposition et les différents groupes de la société Civile ont déjà exprimé leur refus de prendre part à des élections avec Jovenel Moïse, a t-il martelé.

Entretemps, l’homme de droit en a profiteé pour insister sur la nécessité d’un Gouvernement de transition équilibrée issu d’un accord politique pour engager le pays sur les chantiers de la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine. Tout en ayant bien évidemment les procès de PETROCARIBE et de la justice contre toutes les personnes ayant participé aux différents Massacres (La Saline, Bel’air, Cité Soleil). Sans oublier la mise en place d’une Nouvelle Constitution et l’organisation des Élections libres, honnêtes et Démocratiques par le gouvernement de transition.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker