EuropeTechnologie

L’armée britannique prévoit d’introduire 30 000 soldats robots dans ses rangs d’ici 2030

(TripFoumi Enfo) – Le Royaume-Uni a un ambitieux projet : introduire 30 000 soldats robots dans ses forces armées pour travailler aux côtés des humains sur et autour de la ligne de front.

L’armée britannique utilise d’ores et déjà des drones et d’autres petits véhicules télécommandés pour aider ses soldats dans les missions de reconnaissance. De nouvelles technologies sont également en cours de développement. Parmi elles, nous pouvons notamment citer le drone de combat « i9 », un appareil équipé d’un fusil qui est capable d’identifier des cibles grâce à l’intelligence artificielle.

Toutefois, personne ne s’attendait à ce que l’armée britannique travaille pour introduire pami ses 120 000 soldats, 90 000 humains et 30 000 robots dans environ une décennie.Selon le chef d’État-Major des forces armées britanniques, le général Sir Nick Carter,
d’ici 2030 ces machines pourraient faire partie intégrante de l’armée britannique .

Quant au rôle que ces robots joueront dans l’armée, le général Carter a évoqué le fait qu’il s’agirait surtout de machines télécommandées, ou tout au plus des appareils semi-autonomes pour pallier le besoin d’opérateurs.

Si la menace des machines qui se soulèvent contre l’humanité fait actuellement partie de la science-fiction,
introduire des robots de combat dans une armée pourrait être un premier pas vers cette hypothèse de futur apocalyptique.La rapidité avec laquelle évolue actuellement la technologie indique qu’un tel évènement entre désormais dans le champ des possibilités dans le futur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker