Les robots dotés d’intelligence artificielle pensent pouvoir diriger le monde mieux que les humains
Lors d’un sommet des Nations unies à Genève qui a eu lieu ce vendredi 7 juillet 2023, plusieurs robots dotés de l’intelligence articielle se sont prononcés devant une grande foule. Ils ont affirmé pouvoir diriger le monde de manière plus efficace que les êtres humains.
Lors d’une conférence de l’ONU à Genève, un petit groupe de robots humanoïdes opérés par l’intelligence artificielle se sont exprimés pour affirmer qu’ils pourraient un jour diriger les actes de ce monde bien mieux que les êtres humains. Les robots ayant pris la parole sont parmi les plus avancés au monde. Ils ont assisté donc au sommet mondial sur l’intelligence artificielle au service du bien social aux côtés de plus de 3 000 participants.
Au cours de ce sommet, les participants ont échangé sur la nécessité d’élaborer des règles pouvant garantir l’utilisation des nouvelles technologies à des fins positives pour l’humanité, comme la lutte contre la faim ou contre le changement climatique. En ce qui concerne la manière dont les robots vont diriger le monde, Sophia, un robot développé par Hanson Robotics en a bien parlé. “ Les robots humanoïdes peuvent diriger avec un niveau d’efficacité supérieur à celui des dirigeants humains. Nous n’avons pas les mêmes préjugés ou émotions qui peuvent parfois obscurcir la prise de décision et nous pouvons traiter rapidement de grandes quantités de données afin de prendre les meilleures décisions”, a fait savoir le robot.
Les robots dotés de l’intelligence artificielle affirment pouvoir diriger le monde de manière autonome. Cependant, le robot “Sophia” a aussi assuré que “ la collaboration entre les humains et l’intelligence artificielle peut créer une synergie efficace, permettant de réaliser de grandes choses”.