À la une

Maher Al-Agal, le chef de DAESH pour la Syrie, tué par une frappe de drone selon Washington

(TripFoumi Enfo) – Le plus haut dirigeant, pour la Syrie, de l’organisation terroriste, État islamique, a été tué par une frappe de drone, ce mardi 12 juillet, selon Washington. Ce raid, mené avec succès par les États-Unis près de la ville de Jandairis dans la région d’Alep, constitue une victoire significative contre l’organisation djihadiste.

Maher Al-Agal, qui a été tué alors qu’il roulait à moto, était l’un des cinq personnages les plus importants de Daesh. Il était “chargé de poursuivre de façon agressive le développement des réseaux de Daesh hors d’Irak et de Syrie”, précise un communiqué du Pentagone. Celui-ci était en compagnie d’un individu qui, lui, a été grièvement blessé.

https://twitter.com/SyriaCivilDefe/status/1546819649886724101/photo/1

L’information a été confirmée par L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme. Cette organisation basée à Londres mais qui disposerait de beaucoup d’informateurs sur le terrain.

Néanmoins, d’après les Forces Démocratiques Syrienne (FDS), l’homme tué par la frappe de drone américaine serait lié a Ahrar al-Charkiya, un groupe armé syrien pro-turque. Celui-ci fut placé sous sanction en 2021 par les États-Unis pour des exactions lors de l’offensive d’Ankara. À l’époque, le Haut Commissariat des Nations-Unies avait dénoncé les crimes de ce groupe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker