UrgentÀ la uneIncendieRépublique Dominicaine

🛑Urgent- Le marché de Dajabón frappé par un incendie d’origine inconnue

Alors que les autorités dominicaines avaient annoncé et fixé la réouverture des frontières pour ce mercredi 11 octobre 2023 afin de reprendre les échanges commerciaux entre les deux pays, un incendie s’est déclaré très tôt ce matin. L’origine de ce sinistre nous est inconnue.

Très tôt ce mercredi 11 octobre, des sapeurs pompiers de plusieurs municipalités de Dajabón ont été mobilisés pour tenter de contenir le feu qui ne cesse de se propager. Jusqu’à la rédaction de cet article, l’origine de l’incendie qui a consumé plusieurs locaux occupés par des commerçants dominicains et haïtiens, reste inconnue.

« Après une heure à essayer d’éteindre l’incendie, les camions de pompiers sont tombés à court d’eau à 5 heures du matin et ont dû quitter les lieux pour ravitailler les unités », selon Listín Diario.

La présidente de l’Association des Détaillants du Marché Frontalier, Abigail Bueno, a déclaré qu’elle soutiendrait toute résolution adoptée par le gouvernement de la République Dominicaine. Selon elle, cet incident n’est pas anodin. En effet, quelques heures après le début de la réouverture progressive du marché, un incendie se déclarerait, ce qui serait suspect, d’après Abigail Buenos, a rapporté Listín Diario.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker