Désormais, l’inflation a atteint la barre de 19% en Haïti

Les dollars, versés par la Banque de la République d’Haïti (BRH) sur le marché, ne font que conduire à une stabilité vraiment provisoire du taux de change. Toutefois, l’inflation de son côté rafle tout ce qui se trouve sur son parcours pour atteindre aujourd’hui une barre encore historique.

C’est sur son compte Twitter que l’économiste Etzer Émile a dévoilé le niveau de l’Inflation qui est de 19.1 %. Pour ce dernier, en dépit de la hausse du coût de la vie : » les salaires ne sont pas ajustés. Pas de pouvoir d’achat. Les familles sont aux abois, à quelques jours de la rentrée des classes. Misère. La politique nous tient en otage. »

En Janvier, l’inflation était de 15.4 %, selon l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI).

Au mois de Mars, elle a été marquée par une hausse de 1.7 %. Ce qui a donné lieu à une inflation de 17 %. Ces informations ont été communiquées par l’Indice des Prix à la Consommation (IPC), toujours de l’IHSI.

Le mois de Juin, de son côté, a connu une inflation de 18 %.

Aujourd’hui, nous confrontons une inflation de 19.1 %. Ce qui veut dire, aucune disposition de sérieux n’est encore prise par les autorités compétentes pour dresser la situation économique du pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker