Youri Latortue demande une séance en urgence sur le cas Onondieu Louis

Le président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat, Youri Latortue sollicite la tenue d’une séance la semaine prochaine pour se pencher sur le dossier impliquant le questeur du Sénat Onondieu Louis. Ce dernier fait l’objet d’un vaste stratagème de corruption et de détournement de fonds, dans une correspondance adressée au président du grand corps, Carl Murat Cantave, le 28 août dernier dont une copie nous est acheminée à TripFoumi Enfo.

Face au scandale impliquant le questeur du Sénat Onondieu Louis, le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue se dit préoccupé par des actes de corruption qui gangrènent le Sénat de la République. Par conséquent, il demande la tenue d’une séance dans un délai très bref afin que toute la lumière soit faite autour de ce dossier.

Le bureau des affaires financières et économiques (BAFE) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a décelé une possible implication du sénateur Onondieu Louis dans des actes de corruption, de détournement de fonds, et le blanchiment d’argent. Ce que le sénateur à démenti.

A rappeler que dans le cadre de ce dossier, la police nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de plusieurs individus dans une succursale de la UNIBANK à Pétion-ville, le 6 août dernier, dont le chauffeur principal du sénateur Onondieu Louis. Au moment de l’audition de ces individus, le nom du sénateur a été cité à plusieurs reprises, selon ce qu’a révélé le rapport du BAFE concernant cette affaire.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker