Le premier concours de l’UEH a eu lieu sans les résultats du Nouveau Secondaire

C’est dans la soirée du dimanche 1er septembre que le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a rendu public le taux de réussite par département, alors que le premier concours pour intégrer l’Université d’État d’Haïti qui est celui de l’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI), s’était déjà déroulé au cours de la journée.

À la grande stupéfaction de tout le monde, les étudiants qui n’ont même pas encore eu leur diplôme, certificat de fin d’étude classique, se voient dans la possibilité de subir les épreuves. Une décision qui viole le principe selon lequel tout postulant doit se munir de ses pièces au complet, y compris celles servant à prouver que celui-ci a déjà mis fin à ses études classiques.

Aux dires des responsables, les postulants qui ont réussi le concours et qui n’ont pas eu la moyenne exigée par le Ministère se verront exclus de la liste des admis. À cet effet, une longue liste d’attente sera affichée.

De la part de ceux qui attendaient les résultats avant de se faire inscrire en ligne, le regret ne tarde pas à être exprimé. Ils pensaient que le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti allait prolonger la date de la fin des inscriptions en ligne, ce qui n’a malheureusement pas été fait.

À cette heure-ci, les résultats ne sont pas encore affichés, alors que l’ouverture des classes est fixée pour ce lundi 09 Septembre, dans ce cas, que doivent faire les parents concernés ?

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker