France – Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison pour fraude fiscale

Le député maire de Levallois-Perret en France, Patrick Balkany âgé de 71 ans, une figure de la droite Française est condamné à 4 ans d’emprisonnement, le vendredi 13 Septembre 2019, à la prison de la santé à paris pour fraude fiscale selon la presse locale. Son avocat Me Dupond-Moretti a manifesté son intention de faire appel de la décision.

Cette action est survenue après un réquisitoire du parquet national (PNF) au tribunal correctionnel demandant la condamnation de ce grand fraudeur fiscal qui patauge dans le blanchiment des avoirs et dans la corruption.

L’ épouse de Patrick Balkany, Isabelle Smadja, sa première adjointe, elle a aussi été incarcérée à 3 ans de prison ferme, mais sans mandat de dépôt pour sa complicité dans cette affaire. Cependant son épouse n’avait pas assisté au jugement, à cause de sa convalescence après une tentative de suicide en mai dernier.

Le parquet national financier PNF et le fisc avaient déposé une plainte contre Balkany en 2015 pour n’avoir pas payé ses redevances fiscales entre 2010 et 2015, pourtant ses actifs ont été estimés à 16 millions d’euros annuels minimum. Cette plainte a été portée contre lui aussi pour la déclaration sous- évalués de ses revenus entre 2009 et 2014.

Pour le tribunal, le montant d’impôt impayé est évalué 4 millions d’euros, une somme contestée par la défense.

Par ailleurs, l’arrestation de Balkany a causé de la peine à l’ancien président de la République Française Nicolas Sarkozy << Balkany est un ami d’enfance, j’ai de la peine pour lui et pour sa femme, je tiens à les supporter dans cette situation difficile dans laquelle ils se trouvent pour le moment>>, a déclaré l’ancien président de la droite française, Nicolas Sarkozy d’un air très triste.

A noter que la famille Balkany a été aussi condamnée à dix années d’inéligibilité qu’à dix ans de gérer une société, selon France 24. TripFoumi Enfo

Venel Nelson

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker