À la uneCorruptionInternationalPolitique

L’ex-président du Panama Ricardo Martinelli condamné à dix ans et huit mois de prison pour blanchiment d’argent

Ricardo Martinelli, ancien président du Panama, a écopé d’une peine de dix ans et huit mois de prison. La Cour suprême de justice du pays a confirmé la condamnation ce vendredi 2 février 2024. L’ancien chef d’État est coupable de blanchiment d’argent dans l’achat d’un groupe de médias. Il devra également payer une amende de 19 millions de dollars US.

Ricardo Martinelli aura à passer dix ans et huit mois en prison pour blanchiment d’argent. La justice de son pays l’a condamné ce vendredi pour avoir participé à l’achat d’un groupe de médias de manière illégale. Cet acte a eu lieu en 2010. Le politicien a acheté une société d’édition propriétaire de journaux nationaux. Cette sanction empêchera Martinelli de participer au scrutin de mai prochain.

Le leader qui a dirigé le Panama entre 2009 et 2014 devra aussi payer une amende de 19,2 millions de dollars US. Le condamné Martinelli fera l’objet d’un autre procès au mois de juillet 2024. Il est accusé d’avoir reçu des pots-de-vin d’une entreprise de construction brésilienne lors de sa gouvernance.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker