Contre vents et marées, malgré les tractations, la marche des artistes a bien eu lieu

Des dizaines de milliers d’haïtiens ont répondu à l’appel des artistes, dont Izolan, Kino, T-joe et RoodyRoodboy, pour participer à la marche prévue pour ce dimanche 13 Octobre dans les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, pour exiger la démission du Président de la République, Jovenel Moïse.

De diverses informations non-favorables à la marche ont été diffusées sur les réseaux sociaux en prélude à cette journée de manifestation contre le pouvoir où certains artistes dont Fantom ne voulaient pas y prendre part, dans l’idée de boycotter la marche. Malgré tout, les artistes ont réussi à réunir la population haïtienne autour de la nécessité pour le Président de « tirer la conséquence de ses inconséquences ».

Ils sont vraiment nombreux, les artistes, à gagner les rues dans le cadre de cette marche qui a eu pour point de départ Champs de mars, devant les débris coloriés du Rex Théâtre.

Leur parcours a été indiqué au préalable. Du point de départ, ils sont allés au carrefour Aéroport pour se rendre d’abord à Pétion-ville avant de retourner au Champs de mars pour y mettre une fin. Des personnalités politiques et d’autres secteurs de la vie nationale étaient présents.

Il faut toutefois souligner que des tirs sporadiques ont également été entendus dans plusieurs endroits de la Capitale bien avant la fin de cette marche.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker