S.O.S: le Centre Médical le mieux équipé du Nord-Ouest en grande difficulté

En raison d’une carence en carburant, le Centre Médical Béraca situé à La pointe des Palmistes, entre Saint-Louis du Nord et Port-de-Paix, pourra finir par fermer ses portes dans les prochains jours, si personne ne leur vient en aide.

Ce centre médical, considéré comme le mieux équipé de tout le département du Nord-ouest, est sur la ligne de l’épuisement de la réserve de carburant, ce qui le permet de continuer à servir la population en ce temps de crise.

Cependant, l’alarme semble être prête à sonner. Car, les responsables envisagent fermer le centre médical dans les prochaines semaines parce qu’ils n’auront pas de carburant pour continuer à servir la population, déjà aux abois.

Questionné sur la situation, sans trop dire, M. Fedner Barronville, l’administrateur du centre médical, a juste évoqué la gravité de la situation en confirmant qu’ils sont à « leurs dernières gouttes cette semaine ».

Une déplorable situation qui aggrave la condition de vie des haïtiens à chaque seconde, et les zones les plus reculées de la République de Port-au-Prince s’ancrent dans la plaie de la crise.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker