Jovenel Moïse impliqué dans le détournement des fonds du budget de la PHN, révèle Youri Latortue

Pourquoi les policiers et les policières n’ont pas pu bénéficier d’augmentation de salaire et d’amélioration de leurs conditions de vie? L’ancien président du Grand Corps affirme avoir la réponse à cette question. En effet, selon le sénateur du département de l’Artibonite, le Président de la République Jovenel Moïse a détourné des fonds de la Police Nationale pour payer des contrats rocambolesques. Il s’agit de la location des hélicoptères et l’engagement des mercenaires, selon l’élu de l’Artibonite.

Le contrat de la location des hélicos a coûté 3,500.000 dollars américains et celui des 25 mercenaires, 1,5 million de dollars. Des sommes prélevées des fonds de la PHH, selon les dires de l’actuel président de la commission anti-corruption au sénat.

En outre, cette somme était destinée à l’augmentation des salaires des policiers et à l’amélioration de leurs conditions de vie, affirme le membre du grand corps.

À noter, Youri Latortue, depuis ces derniers temps, se révèle l’homme des dossiers. Il met, presqu’à nu, les membres du régime PHTK auquel il appartenait.

À titre de rappel, le dimanche 27 Octobre, des policiers ont marché de carrefour de l’aéroport à la Direction générale de la police nationale pour exiger de meilleurs conditions de vie et l’avènement d’un syndicat.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker