À la uneElectionPolitiqueUSA

La campagne de Trump surpasse celle de Biden en termes de collecte de fonds

La collecte de fonds de la campagne pour les élections présidentielles américaines du candidat républicain Donald Trump a légèrement dépassé celle de l’actuel président et candidat démocrate, Joe Biden. Les données ont été publiées le jeudi 1er février 2024. Le leader républicain mène également la danse en matière de dépenses et de dettes.

Cela ressort des données publiées par la Commission électorale fédérale (FEC, en anglais) après que les candidats devaient présenter les chiffres de référence allant jusqu’au 31 décembre 2023.

Jusqu’à cette date, l’ancien président républicain a réussi à récolter un total approximatif de 76,5 millions de dollars, tandis que son rival démocrate, l’actuel locataire de la Maison Blanche, a atteint 76,2 millions de dollars.

Mais en ce qui concerne les dépenses liées à la campagne à la même date, Trump a atteint 46,5 millions de dollars alors que son rival Biden a déboursé 32,5 millions de dollars.

Les données recueillies par la FEC montrent également que Trump a surpassé son seul adversaire restant dans la course républicaine, Nikki Haley, qui a déclaré avoir collecté 35,7 millions de dollars, avec un décaissement de 21,2 millions de dollars.

Les démocrates ont par ailleurs souligné qu’ils disposaient de plus de liquidités que les républicains : sur le total, la campagne de Biden dispose de 45,9 millions de dollars en espèces, celle de Trump de 33,1 millions de dollars et celle de Haley de 14,5 millions de dollars.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker