Naomi Osaka blessée abandonne le tournoi de Shenzhen

L’ancienne numéro 1 mondiale Naomi Osaka est contrainte de renoncer ce Mardi 29 Octobre 2019, aux finales de la WTA en raison d’une blessure à l’épaule droite. L’année dernière à pareille heure, elle a laissé le tournoi pour cette même raison.

La nippone de 22 ans devait se mesurer ce mardi 29 octobre 2019 avec la numéro 1 mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty, dans le tournoi réunissant les 8 meilleures joueuses du monde, à Shenzhen, en Chine.

« Je suis déçue d’avoir à me retirer. Cela a été un grand événement à Shenzhen, et c’est le plus grand événement de la WTA de l’année », a déclaré la Japonaise, qui avait également quitté ce tournoi l’an dernier en raison d’une blessure aux ischiojambiers.

« Ce n’est pas comme ça que je voulais terminer ce tournoi ou ma saison. J’ai hâte de retrouver la santé et j’espère être de retour ici à Shenzhen l’année prochaine », a-t-elle ajouté.

La Japonaise d’origine haïtienne, pour son premier match ce Dimanche 27 Octobre 2019, avait surplombé la 6ème mondiale la Tchèque Petra kvitková 7-6 ; 4-6 et 6-4.

Le remplaçant de Naomi Osaka dans ce prestigieux tournoi pour les matchs à venir serait la néerlandaise Kiki Bertens, la 10ème raquette mondiale.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker