Un nouveau contrat proposé à Marc Collat à la tête de la sélection nationale

Selon une source proche de la FHF, le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart, s’est accroché au principe de renouvellement du contrat du Sélectionneur haïtien, Marc Collat. Cependant, les clauses financières et logistiques du contrat doivent être renégociées selon une lettre datant en septembre 2019.

La Fédération Haïtienne de Football (FHF), via une lettre datant de septembre dernier à l’attention du sélectionneur haïtien, a décidé de renouveller le mandat de Marc Collat à la tête de la sélection nationale si les conditions exigées sont acceptées.

« En tout premier lieu, en dépit des gros nuages qui assombrissent et les perspectives qui obscurcissent l’équipe nationale pour les prochaines années, nous voulons d’abord vous assurer que nous voudrions continuer la route avec vous; donc signer un nouveau contrat et continuer notre collaboration», a informé le Président de la Fédération, Yves Jean-Bart. Toutefois, tenant compte de la situation calamiteuse du pays, la FHF se propose de revoir les termes du contrat notamment dans ses aspects financiers et logistiques.

«Cependant, malgré cette bonne volonté, nous devons vous avouer, Coach, et dommage, qu’il nous est impossible de reconduire le contrat dans les mêmes termes et conditions de celui actuellement en vigueur et expirant en décembre prochain et ceci simplement pour des motifs budgétaires», a-t-il déclaré.

Parallèlement, vu l’expérience de ces dernières années, au lieu d’un loyer coûteux et quasiment sous exploité, il serait aussi profitable de faire choix d’un hébergement du niveau désiré mais aussi par période», a-t-il poursuivi.

Depuis la signature de Marc Collat à la tête de la sélection nationale, son plus grand exploit a été la demi-finale perdue, le 2 juillet 2019, face au Mexique à la Coupe d’Or aux États-Unis. Depuis lors, l’équipe nationale est engagée dans sa chute aux enfers. Toujours selon la même source proche de la FHF, le salaire mensuel y compris les différents frais de Marc Collat s’élèvent à plus de $18,000 us.

Nombreux sont ceux qui souhaitent que le contrat du Français ne soit pas renouvelé. Les rapports qu’il a développé avec les Haïtiens laissent à désirer d’autant qu’il ne passe même pas 60 jours en Haïti dans une année.
De plus, certaines rumeurs font croire qu’il ne cohabite vraiment pas avec les autres entraîneurs haïtiens et il ne visite pas les clubs, malgré les moyens logistiques mis à sa disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker