Le dossier de Carlo Ancelotti est finalement clos, car au lieu de signer avec la Confédération brésilienne de football, il a choisi de prolonger son bail avec le Real Madrid. Et le Brésil a donc fait le choix de Dorival Júnior comme nouveau sélectionneur ce lundi 8 janvier.
Coach de Sao Paulo jusqu’à ce samedi 6 janvier, Dorival Júnior a ensuite été libéré de ses fonctions par ce club, qui a précisé dans son communiqué qu’il avait demandé sa démission pour prendre les commandes de la Seleçao. Il n’y a donc plus de suspense.
“Le São Paulo Futebol Clube annonce le départ de l’entraîneur Dorival Júnior, qui a demandé sa démission pour prendre les commandes de l’équipe brésilienne”, a écrit le club brésilien dans sa note dans laquelle on peut voir la déclaration du technicien: “Prendre en charge est un rêve personnel devenu réalité”, commente l’entraîneur.
Dorival Júnior est une icône du football au Brésil. Celui qui n’a toutefois jamais eu la chance de jouer sous le maillot auriverde, aura la chance de représenter sa nation en tant que sélectionneur. À 61 ans, il va probablement réaliser l’un de ses plus grands rêves.